en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médiateur de la République pendant 7 ans, J.-P. Delevoye dresse l'état de la France qui est en plein burn out, à partir des milliers de dossiers qu'il a traités. Il explique que le consommateur a pris le pas sur le citoyen et qu'un changement s'impose au moment où les Francais vont devoir choisir le futur président de la République. Il propose de réinventer un vrai débat public. ©Electre 2025
La France est en état de burn out. Le moteur à exclusion tourne à plein. Le consommateur a pris le pas sur le citoyen. La crise frappe et les hommes politiques sont à côté de la plaque. Nous ne pouvons plus continuer comme cela. Avec ce diagnostic sans complaisance, étayé par les milliers de dossiers qu'il a eu à traiter pendant sept ans comme Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye a fait irruption dans le débat public.
Au moment où les Français vont devoir choisir le futur président de la République, un changement s'impose. Mais pour changer, il faut comprendre. Ce livre explique comment et pourquoi nous en sommes arrivés là.
Mais il ne suffit pas de s'indigner, poursuit Jean-Paul Delevoye qui préside aujourd'hui le Conseil économique, social et environnemental. Inutile d'attendre de l'État et des partis des solutions toutes faites. L'avenir est entre nos mains. Pour gagner, il faut réinventer un vrai débat public, mettre les problèmes sur la table, écouter, expliquer, faire confiance, valoriser les potentialités, accompagner les individus plutôt que défendre le système, penser les urgences du long terme, oser prendre des initiatives et des risques. Autrement dit, rendre chacun responsable de son destin et retrouver le sens du collectif.
Avec Reprenons-nous !, Jean-Paul Delevoye en appelle à une révolution mentale et comportementale des citoyens et des responsables politiques.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Delevoye
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-François Bouthors
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-860-6
EAN13 : 9782847348606
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 240 g