en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dialogue entre le président RPR de l'Assemblée Nationale, Philippe Séguin et un intellectuel libéral, Alain Minc. L'opposant à Maastricht et le tenant à Maastricht ont confronté à nouveau leurs vues sur l'Europe, mais aussi sur l'Etat, la classe politique, la corruption, le chômage, l'exclusion, les réformes qui s'imposent à la France. ©Electre 2025
Pourquoi ce dialogue en apparence contre nature ? Pourquoi un homme politique et un intellectuel décident-ils de débattre ensemble, à l'encontre des habitudes françaises qui classent chacun, pour l'éternité, dans une catégorie ? Pourquoi un opposant à Maastricht et un partisan du oui souhaitent-ils s'exprimer à nouveau sur l'Europe ? Pourquoi un critique et un partisan de la monnaie unique veulent-ils en avoir le coeur net sur leurs divergences ? Pourquoi, au-delà de ce qui les sépare irréductiblement, veulent-ils voir si la réalité et les problèmes quotidiens du pays les rapprochent ?
Par un goût qui nous est commun de l'échange. Par une même volonté de vérifier si appartenir à "deux France" différentes implique un désaccord absolu. Par un désir similaire d'échapper à la "langue de bois", au moment où le pays avance, masqué, vers un débat national. Par la volonté, peut-être abusive, de tenir, à partir de deux positions à maints égards contradictoires, un discours de vérité.
Philippe Séguin
Paru le : 05/12/1994
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Minc Auteur : Philippe Séguin
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259181693
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 415 g