en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les politiques et les communicants plaident pour plus de transparence. Le droit à l'intime est contesté. L'exigence de transparence devient une tyrannie, les projets politiques sont d'autant plus transparents qu'il sont vides, estime l'auteur qui propose de se libérer de cette tyrannie. ©Electre 2025
La transparence est le grand mot d'ordre de notre temps. Un problème se pose ? Il faut être plus transparent, disent les politiques et les communicants. Le droit à l'intime est contesté, le droit à l'épaisseur des êtres aussi. L'exigence de transparence devient une tyrannie, facilitée par le fait que beaucoup de gens sonnent creux, et que les projets politiques peuvent être d'autant plus transparents qu'ils sont vides.
Se libérer de la tyrannie médiatique de la transparence, comme de quelques autres tyrannies issues de l'esprit du temps et de l'esprit des lois, c'est ce pour quoi plaide Pierre Le Vigan, dans ces textes où on reconnait son pas de marcheur de grand chemin dans la forêt des idées.
Paru le : 20/04/2011
Thématique : Sciences politiques Actualité
Auteur(s) : Auteur : Pierre Le Vigan
Éditeur(s) :
Aencre
Collection(s) : A nouveau siècle, nouveaux enjeux
Contributeur(s) : Préfacier : Arnaud Guyot-Jeannin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911202-79-7
EAN13 : 9782911202797
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 180 g