Chargement...
Chargement...

Pièges à Bagdad : document

Auteur : Frédéric Pons

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse les dimensions politiques, financières, médiatiques et psychologiques de l'opération militaire Liberté en Irak et de la question de l'après-guerre irakienne à la suite de l'intervention nord-américaine en mars 2003 avec la prise de Bagdad. ©Electre 2024

Des mensonges incroyables et des services de renseignements manipulés. Il fallait à tout prix justifier l'intervention. Dans l'ombre, un cercle étroit de décideurs avait préparé de longue date la conquête de l'Irak, deuxième réservoir pétrolier du monde.

Des opérations secrètes et des technologies inédites.Les généraux américains ont livré une impressionnante bataille-éclair, pleine d'enseignements. Elle préfigure les conflits de demain.

Des bilans qui ne cessent de s'alourdir, après un an d'occupation. Les portraits et les confidences des soldats et des familles montrent des troupes meurtries et une opinion désemparée.

Des alliés déçus. Le jeu était faussé. Dès le début, le grand marché de la reconstruction a été verrouillé.

Washington et Londres avaient mal évalué les pièges de l'après-guerre. L'onde de choc partie de Bagdad menace la stabilité de la région. George Bush et Tony Blair jouent leur avenir politique sur la maîtrise de ce dossier.

Documents inédits, témoignages, portraits, explications et perspectives. Ce livre-choc truffé d'informations révèle les dessous d'un conflit sans précédent. Et toutes ses conséquences, présentes et futures.

32 pages de photos couleurs.

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2004

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Pons

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782258063730

Reliure : Broché

Pages : 404

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 576 g