Chargement...
Chargement...

L'effroyable imposture. Le Pentagate

Auteur : Thierry Meyssan


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 se fonde sur l'idée qu'ils auraient été perpétrés par une faction du complexe militaro-industriel pour provoquer les guerres d'Afghanistan et d'Irak. Un second texte poursuit cette enquête et répond aux diverses critiques qui ont été faites à l'auteur. ©Electre 2024

L'effroyable imposture suivi de le pentagate

Préface de Léonid Ivashov, chef d'état-major des armées russes

« Le terrorisme international n'existe pas » affirme, dans sa préface, le général Leonid Ivashov qui était le chef d'état-major des armées russes au moment des attentats du 11 Septembre 2001. Ayant vécu les événements de l'intérieur, il nous en donne une analyse très différente de celle de ses homologues états-uniens. Ce que nous voyons n'est qu'un terrorisme instrumentalisé par les grandes puissances et qui n'existerait pas sans elles.

Cultes

« Un scénario possible pour un affrontement militaire avec l'Iran implique que l'échec irakien atteigne les limites américaines ; suivi par des accusations américaines rendant l'Iran responsable de cet échec ; puis, par quelque provocation en Irak ou un acte terroriste sur le sol américain qui serait imputé à l'Iran. Ceci pourrait culminer avec une action militaire américaine " défensive " contre l'Iran qui plongerait une Amérique isolée dans un profond bourbier englobant l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan »
Zbigniew Brzezinski, conseiller à la sécurité nationale pendant toute la présidence de M. Jimmy Carter, le 1er février 2007 devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat.

Vous avez bien lu ! M. Brzezinski, un des plus hauts responsables de l'administration Carter, spécialiste de la géopolitique et homme toujours influent, a évoqué la possible organisation par l'administration Bush d'un attentat sur le sol des États-Unis qui serait faussement attribué à l'Iran pour provoquer une guerre. L'hypothèse de Thierry Meyssan - selon laquelle les attentats du 11 Septembre auraient été perpétrés par une faction du complexe militaro-industriel pour provoquer les guerres d'Afghanistan et d'Irak - quitte soudainement le domaine du tabou pour être discutée publiquement par les élites de Washington. Pendant ce temps, en France...

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2007

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Thierry Meyssan

Éditeur(s) : Demi-lune

Collection(s) : Résistances

Contributeur(s) : Préfacier : Léonid Ivashov

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9525571-6-0

EAN13 : 9782952557160

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 530 g