Chargement...
Chargement...

L'Irak, de la dictature au chaos

Auteur : Emmanuel Saint-Martin

6,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, journaliste qui a notamment couvert la guerre en Irak, décrit les facteurs historiques, géographiques et religieux permettant de mieux comprendre pourquoi les Etats-Unis sont pris au piège de l'Irak, et montre comment l'intervention américaine a jeté le pays dans l'islamisme et le terrorisme. ©Electre 2024

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.

Les Américains sont pris au piège de l'Irak. L'ancienne Mésopotamie, elle, ne sort pas du cauchemar qu'elle traverse depuis 25 ans. De la dictature de Saddam Hussein à l'éclatement de fait du pays, en passant par la guerre avec l'Iran puis celle du Koweit, le peuple irakien n'a cessé de s'enfoncer dans la tragédie. Ce livre éclaire les facteurs historiques, géographiques, religieux qui permettent de mieux comprendre les déboires de l'occupation américaine; et comment une expédition menée au nom de la démocratie a pu jeter le pays dans l'islamisme et le terrorisme.

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2005

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Saint-Martin

Éditeur(s) : Milan

Collection(s) : Les essentiels Milan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782745918338

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 75 g