en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette compilation de grands textes philosophiques, allant de Dante à Walzer, invite le lecteur à parcourir quelques sentiers afin de clarifier la situation des relations internationales au tournant des XIXe et XXe siècles et de dessiner de nouveaux horizons. ©Electre 2025
Mondes
Philosophie des relations internationales
Faut-il fonder une justice distributive mondiale au profit des plus faibles ? Existe-t-il des guerres qui répondent aux critères de la « guerre juste » ? Quelle est la meilleure architecture politique mondiale ? De telles questions ne relèvent pas d'une approche scientifique mais plutôt d'une théorie normative qui prescrit conduites et modèles d'organisation. Car, contrairement aux idées préconçues, la philosophie ne se borne pas à un idéal de vie au sein des formes politiques. Elle analyse bel et bien l'essence des relations internationales en répondant à ces interrogations.
Lire et interroger ces sources contemporaines et passées, telle est l'ambition de cette anthologie. À travers une sélection de textes commentés et contextualisés, le lecteur découvrira ici les grands penseurs de la philosophie politique au coeur même de leur oeuvre : Dante, Machiavel, Hobbes, Montesquieu et Rousseau aux côtés d'auteurs classiques (Vitoria, Vattel, l'abbé de Saint-Pierre) ou contemporains (Rawls, Habermas, Walzer). Des philosophes ayant suscité regain d'intérêt ces dernières années (Leroux, Arendt) ou vifs débats récents (Strauss, Schmitt) sont venus enrichir cette deuxième édition.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Ramel
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Collaborateur : David Cumin - Collaborateur : Clémence Mallatrait - Collaborateur : Emmanuel Vianès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-1216-5
EAN13 : 9782724612165
Reliure : Broché
Pages : 519
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 510 g