en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des pratiques diplomatiques romaines aux négociations sur le nucléaire iranien (2003-2005), un ensemble d'études d'histoire et de pratique de la négociation diplomatique où théorie des jeux, science politique, psychologie et sociologie des organisations sont tour à tour sollicitées. ©Electre 2025
Des négociations sous l'Antiquité romaine aux pourparlers entre les Européens et l'Iran contemporain, cet ouvrage fait le récit de grandes négociations diplomatiques dans l'histoire de la France et de l'Europe, et les analyse avec les outils conceptuels les plus récents des études en négociation. Il s'appuie sur l'idée que, malgré les années, l'histoire recèle nombre d'enseignements et d'éclairages utiles pour continuer à réfléchir sur nos manières de négocier.
Vingt-sept négociations remarquables sont ici rassemblées. À chaque fois, le récit synthétique des événements est mis en regard d'une analyse de la réussite ou de l'échec de la négociation, fondée sur les concepts et les connaissances les plus actuels.
Négociations bilatérales, multilatérales ou médiations : comment s'y prennent l'empereur Alexis Comnène, Philippe de Bourgogne, Catherine de Médicis, Mazarin, Talleyrand, le ministre Stresemann ou le président Wilson ? Quelles leçons retenir du Concert européen, des conférences européennes sur la sécurité collective ou, plus récemment, des négociations au Conseil de sécurité ? Que s'est-il passé en 1096 à Constantinople, en 1513 à Dijon, en 1920 en Syrie, à l'occasion des accords d'Évian ou lors du processus de paix en Irlande du Nord ? Chaque chapitre montre comment un ou des acteurs, parfois en difficulté, ont fait face aux circonstances grâce à la négociation ou, parfois, ont commis des erreurs, nourrissant dans les deux cas le débat sur des enjeux toujours contemporains.
Paru le : 24/06/2014
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Prévenir, négocier, résoudre
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Vivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-6835-4
EAN13 : 9782804468354
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 590 g