en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les conséquences que pourraient ou que devraient engendrer les attentats du 11 septembre 2001. Les démocraties doivent affirmer leurs principes de fonctionnement et avoir confiance dans les valeurs qu'elles incarnent et elles devront aussi évoluer pour rompre avec les incohérences qui marquent trop souvent leurs actions sur la scène internationale. ©Electre 2025
Un tournant pour la politique étrangère occidentale ?
Le 11 septembre 2001 restera-t-il inscrit dans la mémoire collective comme l'est encore le «jeudi noir» d'octobre 1929 ? Parlera-t-on désormais d'un «mardi vert» dès lors que, simultanément à l'attentat du World Trade Center un amalgame s'est spontanément effectué entre Islamisme et terrorisme ? A cette question, Eric Lafond et Guillaume Hublot apportent un éclairage mettant en cause la politique étrangère occidentale dans une évolution qui ne pouvait qu'aboutir au pire.
Fondée sur une mise en perspective des relations entre Occident et pays musulmans, cette étude fait émerger les lignes directrices de ce que pourrait être une stratégie rénovée de l'Europe et des Etats-Unis envers le monde extérieur : la promotion de la Démocratie comme seul objectif, et plus particulièrement dans ces pays dont l'identité socioculturelle semble encore constituer un obstacle à son épanouissement. Un ouvrage lucide par deux jeunes chercheurs qui réfutent l'idée par trop simpliste mais néanmoins en vogue de «choc des civilisations».
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Hublot Auteur : Eric Lafond
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                L'Harmattan
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747526449
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 0.7 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 320 g
