Chargement...
Chargement...

Israël, le dernier quart d'heure : après l'échec de Lionel Jospin et la réélection de Jacques Chirac

Auteur : Gabriel Enkiri

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Français d'origine syrienne, l'auteur s'attache à retracer les événements qui ont conduit à la création de l'Etat d'Israël. Selon lui, le XXe siècle est l"histoire du passage des juifs de l'Est vers l'Ouest, c'est-à-dire sous l'influence américaine. L'Etat d'Israël n'a, selon lui, plus d'utilité, puisqu'il n'est qu'un appendice des Etats-Unis. ©Electre 2025

Depuis plus d'un siècle, des hommes venus d'Europe de l'Est, mettant à profit les rivalités impérialistes, tentent d'implanter un Etat «juif» sur une terre qui ne leur appartenait pas. Le sionisme va-t-il s'achever en ghetto-état ?

Ce livre nous rend enfin compréhensibles les événements tragiques qui marquèrent le 20ième siècle jusqu'à ce jour, et d'abord ce que nous appelons le «génocide des Juifs».

La vérité apparaît enfin : l'histoire de notre siècle n'est rien d'autre que l'histoire du passage des Juifs de l'Est... vers l'Ouest !

Maintenant que les Juifs vivent bien en Occident, à quoi sert cet Etat qui n'est plus qu'un appendice des Etats-Unis ? A faire la guerre pour le compte de fanatiques religieux alliés aux pétroliers texans ? Il est grand temps de réagir...

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2002

Thématique : Actualité politique internationale

Auteur(s) : Auteur : Gabriel Enkiri

Éditeur(s) : Phare-ouest

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913818026

Reliure : Broché

Pages : 380

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Poids: 0 g