en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les origines et les conséquences de cette nouvelle culture de la jeunesse japonaise, tournée autour du corps qu'elle infantilise, déguise, travestit, arme ou malmène et qui envahit l'Asie de la Chine à la Corée. ©Electre 2024
Mode, décoration post-zen, vêtements à l'effigie d'Hello Kitty ou des Pokémon, tamagoshi, mangas, techno nippone : la culture pop japonaise a bel et bien colonisé l'Asie. De Taiwan à Hong Kong, de la Corée à la Thaïlande, le cool occidental est out, en revanche tout ce qui vient du Japon est résolument "tendance".
A l'origine de cette frénésie culturelle, la gyaru - traduction japonaise de girl - jeune fille créatrice et consommatrice, entre sage collégienne et femme fatale, s'impose comme la nouvelle force sociale et culturelle du Japon.
Sur ses traces, la jeunesse invente une nouvelle façon de penser, d'exprimer ses désirs, ses angoisses, son histoire... et sa place dans une société où les figures de l'autorité s'émiettent.
Autour du corps - réel ou virtuel - qu'elle infantilise, déguise, travestit, arme ou malmène, la culture juvénile prend la parole. Aux détours des trottoirs de Tokyo, des galeries marchandes, des rassemblements d'otaku - les fans de manga -, des chambres à coucher ou des salles de projection, un portrait kaléidoscopique de la jeunesse japonaise se dessine, entre poupées et cyber-monstres.
A travers la mode, le cinéma, les jeux vidéo, les dessins animés ou la bande-dessinée, une analyse profonde et informée des thèmes phares de la culture pop nippone et un voyage dans la vie quotidienne et l'imaginaire d'une jeunesse mutante en passe d'être propulsée au sommet de la création pop contemporaine.
Paru le : 05/04/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Mutations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alessandro Gomarasca
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746701908
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g