en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Distingue le terrorisme anarchiste, dit aveugle, du terrorisme universel, dit voyant. Critique le fait que la communauté internationale s'engage à combattre le seul terrorisme anarchiste au détriment du terrorisme universel, qui est pourtant à l'origine de millions de morts chaque année et de la misère des trois quarts de l'Humanité. ©Electre 2025
Parce que le terrorisme, sous sa forme «anarchiste», a frappé le cœur et au cœur de la toute puissante Amérique, les yeux du monde se sont soudain ouverts sur sa terrifiante capacité de nuisance.
Le 11 septembre 2001 marque, en effet, la fin d'un tournant dans l'histoire de l'humanité, mais le message reste incompris des uns et des autres.
Les forts doublent l'intensité de leur force au moyen de ripostes, de frappes, de bombardements, d'ultra sécurisation des cités... autant de méthodes qui ont conduit exactement au terrorisme anarchiste, dit «terrorisme aveugle».
Les faibles hésitent entre marginalisation et baroud d'honneur pour se mobiliser contre le «terrorisme aveugle» qui défraie la chronique.
Quant au terrorisme universel, dit «terrorisme voyant», - que ce livre prend soin de définir et d'analyser - et qui, dans la légalité politique, économique, religieuse ou hégémonique, est à l'origine de millions de morts par an et de la misère des trois quarts de l'humanité, ce terrorisme-là n'est pas compté dans la lutte décrétée et mondialisée par les Etats-Unis.
Une preuve que dans ce monde de violences permanentes, qui rendent davantage la terre légère aux morts comme aux vivants, il faut craindre que la seule paix maîtrisée par l'homme soit la paix des tombes.
Paru le : 02/09/2002
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Calixte Baniafouna
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747529679
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 186 g