en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la mise en oeuvre d'une politique économique et culturelle en Chine sous de Gaulle qui débute en 1964 par la reconnaissance de la République populaire de Chine. L'histoire des relations entre les deux pays à l'aune du gaullisme apporte un éclairage nouveau sur la connaissance française du monde chinois et sa manière de l'aborder. ©Electre 2025
La décision du général de Gaulle de reconnaître la République Populaire de Chine en 1964 suit une longue période de méconnaissance en France de ce qui se passait dans ce pays fascinant et inquiétant, malgré les visites de nombreux journalistes, écrivains et hommes politiques : ceux-ci furent souvent instrumentalisés par les dirigeants chinois au cours de visites rares et bien organisées...
La Guerre d'Algérie, la Guerre froide ont retardé ce processus de reprise des relations diplomatiques ; l'installation de l'ambassade, les conditions dans lesquelles furent mises en oeuvre une politique économique (décevante) et une politique culturelle (positive) éclairent les motivations réelles animant les deux parties.
La Révolution culturelle anéantit une grande partie des efforts de « la politique chinoise de la .France » . Avant ce profond . bouleversement de la Chine, l'histoire des relations entre les deux pays, à l'aune du gaullisme, apporte une lumière nouvelle sur la connaissance française du monde chinois, et sa manière de l'aborder.
Paru le : 27/04/2012
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Krouck
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Etudes Asie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-240-1
EAN13 : 9782846542401
Reliure : Broché
Pages : 637
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1054 g