en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude revient sur les négociations entre la Russie et l'Union européenne à la fin des années 90, influencées par les transformations institutionnelles, politiques, économiques et identitaires de la Russie. ©Electre 2025
État continuateur de l'URSS, la Russie a vécu depuis 1991 une transformation complète de ses fondements institutionnels, politiques, économiques et identitaires. Le présent ouvrage met en évidence l'impact de cette quadruple mutation sur l'élaboration de la politique étrangère russe au cours des années 1990, et plus particulièrement sur la politique russe à l'égard de l'Union européenne.
Fondée sur des documents et des témoignages originaux recueillis en Russie et en Europe occidentale, la présente recherche propose un récit inédit des négociations euro-russes entre 1992 et 1999 et met en évidence les éléments identitaires, politiques et économiques qui ont façonné les débuts de cette relation devenue stratégique.
L'analyse de cette transformation permet de comprendre comment, en une décennie, la perception et la diplomatie russe à l'égard de l'UE sont passées de la «bienveillante négligence» à une définition structurée de l'intérêt national.
Paru le : 22/11/2011
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Laetitia Spetschinsky
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Géopolitique et résolution des conflits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-788-4
EAN13 : 9789052017884
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 434 g