Chargement...
Chargement...

Douce France : rafles, rétentions, expulsions


19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'essai, agrémenté de témoignages de sans-papiers, porte sur la politique migratoire menée par les ministres de l'Intérieur depuis que Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République. ©Electre 2024

«Nous connaissons les existences et les espoirs ruinés de ceux qui sont raflés, placés en centre de rétention, puis forcés d'embarquer dans des avions ou des navires à destination de leur pays d'origine. Telle est la situation qui nous porte à écrire, telle est la raison d'être de ce livre : témoigner, penser, résister, autant que faire se peut.»

Élaboré avec le Réseau éducation sans frontières (RESF), Douce France est un livre engagé, rédigé par des spécialistes. De façon méthodique et pluridisciplinaire, il explore la politique migratoire menée par la France. Approches historiques, sociologiques, psychanalytiques et juridiques se complètent ici pour dresser le tableau inquiétant d'une politique indigne.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2009

Thématique : Migrations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Le Cour Grandmaison - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Réseau éducation sans frontières (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-02-099016-5

EAN13 : 9782020990165

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 340 g