en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage d'un commandant de police des stups à la brigade de Strasbourg de 1980 à 2011, évoquant à la manière d'un polar l'univers de la lutte contre les drogues en France : les dealers, l'économie parallèle des quartiers, l'infiltration des réseaux, la compromission de certains agents de police, dont l'adjoint de D. Jasek inculpé en 2011 pour corruption, etc. ©Electre 2025
Nom : Jasek
Prénom : Denis
Profession : Commandant de police
Fonction : Chef des stups
Ville : Strasbourg
Années : 1980-2011
Signes particuliers : A tout vu et vécu des évolutions de la brigade des stups, service spécialisé de la police nationale à la réputation parfois sulfureuse. Les planques et les interventions, les techniques pour infiltrer les réseaux, les réussites et les échecs, les compromissions parfois, les rapports souvent difficiles avec la hiérarchie et les magistrats.
Fait reprochés : Néant. Mais son bras droit est un ripou, il revend la drogue qu'il saisit, avec la complicité de sa maîtresse, greffière au tribunal.
Verdict : Au placard.
Flic humaniste et idéaliste, aujourd'hui retraité et libre de ses paroles, Denis Jasek raconte, ne ménage personne, à commencer par lui-même. Sa carrière aux stups, les dealers et les indics, la drogue qui se répand en banlieue, la violence et le désespoir, l'économie parallèle des quartiers. Une plongée dans les bas-fonds de la société, avec des trafiquants et des usagers prêts à tout, la mort qui rôde.
D'une plume vivante et imagée, où l'humour n'est jamais absent, Denis Jasek nous mène, à la manière d'un polar, dans une invraisemblable affaire où son adjoint joue double jeu et trafique. Il éclaire les coulisses de la police et révèle la part d'ombre d'une société mise à mal par le fléau de la drogue.
Paru le : 23/09/2014
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Denis Jasek
Éditeur(s) :
Tchou
Nuée bleue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7107-8867-6
EAN13 : 9782710788676
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 329 g