en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage détaille l'évolution des mandats, des objectifs et des méthodes du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, qui se consacrait exclusivement aux réfugiés politiques jusqu'au tsunami de 2004. Ce dernier a fourni le point de départ d'une réflexion sur les interventions spécifiques à effectuer à l'occasion des catastrophes naturelles. ©Electre 2025
Le haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR) face aux catastrophes naturelles
Ce que le tsunami de 2004 a changé
Alors que le mandat du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) l'a contrainte depuis sa création à se consacrer à la protection des migrants forcés, déplacés pour des raisons exclusivement politiques, l'agence onusienne est intervenue au secours des victimes du tsunami en décembre 2004. Pourtant qualifiée d'« exceptionnelle » par le Haut Commissaire Lubbers, cette opération marque en réalité le début d'une série d'interventions hors mandat destinées aux victimes de catastrophes naturelles.
Le champ d'intervention du HCR a changé depuis le tsunami.
En apportant des éléments de réponse pour expliquer cet élargissement de mandat, cet ouvrage pose la question du changement dans les organisations internationales et du rôle des événements majeurs sur la scène internationale dans le renouvellement de leur agenda. Il vise ainsi à s'interroger plus largement sur les stratégies à l'oeuvre et les acteurs impliqués, sur les dynamiques de continuité et de rupture, et sur les approches à adopter pour les analyser en science politique.
Paru le : 03/09/2012
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Lucile Maertens
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Perspectives organisationnelles
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Badie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96280-4
EAN13 : 9782296962804
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g