en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur l'évolution du service collectif des secours en France, notamment en ce qui concerne la prévention des incendies. Montre que l'institution républicaine des sapeurs-pompiers est en sursis malgré nombres d'expériences concrètes d'éducation aux pratiques de l'engagement républicain et de formation de sapeurs-pompiers. ©Electre 2025
Au mieux, l'institution des sapeurs-pompiers républicains est en sursis... Républicains? Des citoyens volontaires s'engagent pour coproduire avec des professionnels, fonctionnaires territoriaux, du bien commun: des secours de proximité.
Des lois en date du 3 mai 1996 portant sur «l'organisation territoriale des Services d'incendie et de secours» et sur le «développement du volontariat» bousculent au nom du «modernisme» l'institution républicaine des secours. Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
Les constats et les diagnostics des réformes de «modernisation» sont plutôt sombres, voire franchement noirs pour les sapeurs-pompiers républicains. En contrepoint à cette sévérité, l'analyse d'expériences concrètes témoigne de chances d'innovations favorables à un service collectif républicain des secours.
A Creil, Auriol, Mantes-la-Jolie, Arras, Lens-Liévin, des entrepreneurs républicains post-modernes dynamisent les services collectifs de proximité. Le républicanisme est une affaire de volonté politique fût-ce au prix de bousculer des conforts, des intérêts, des corporatismes et de contraindre l'Etat-central à se réformer.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Gustave Padioleau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747518420
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 585 g