en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant les dispositifs de sécurité civile mis en place lors de la tempête de 1999, le sociologue avance une interprétation à contre-courant de l'idéologie dominante sur leurs prétendues défaillances. A partir de la notion d'accident total, il explique l'origine des catastrophes naturelles par une conjonction de circonstances défavorables : défaillances techniques, décisions tardives, etc. ©Electre 2024
Une catastrophe ordinaire
La tempête du 27 décembre 1999
Le 27 décembre 1999, une grave tempête ravage les côtes du Sud-Ouest de la France. François Dedieu raconte et analyse le déclenchement de l'alerte et l'organisation des secours. Il montre que l'action des dispositifs de sécurité civile a des effets paradoxaux sur la catastrophe : tout en maîtrisant ses conséquences, elle contribue à les amplifier.
À travers la notion d'accident total, le sociologue prend le contre-pied de l'idée selon laquelle les pouvoirs publics seraient responsables de la mauvaise gestion de la crise.
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : François Dedieu
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Cas de figure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2409-6
EAN13 : 9782713224096
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 263 g