en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama historique et technique des armes longues et des armes collectives employées par les services de polices français depuis les années 1870 : fusils, carabines, mitrailleuses, flash-ball et lance-grenades. ©Electre 2025
Les armes des polices françaises - 2
Les polices municipales commencent à être armées sous la Troisième République. Elles reçoivent bien souvent un armement désuet, ancien, pas toujours adapté à leurs missions et généralement fourni par l'Armée qui ne l'utilise plus.
La police d'État, créée en 1941, est réorganisée en 1944 et devient la Sûreté nationale. Une nouvelle réforme intervient en 1966 avec la création de la Police nationale.
Mais il faut attendre les années 1980 pour qu'un armement spécifique soit distribué aux policiers. On trouvera dans ce second volume les armes longues et les armes collectives employées par les services de police.
Paru le : 29/10/2014
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Huon
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les armes des polices françaises
ISBN : 978-2-7030-0393-9
EAN13 : 9782703003939
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g