en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des bombardiers lourds de la 8th Air Force et de leur mission lors de la Seconde Guerre mondiale. Des photos officielles et privées extraites d'albums de pilotes, de membres d'équipage, de mécaniciens, de photographes retracent cet épisode de l'aviation américaine. ©Electre 2025
8th Air Force
Les groupes de bombardiers lourds américains en Angleterre, 1942-1945
Jusqu'au débarquement allié en Normandie, le 6 juin 1944, les bombardiers constituèrent le seul moyen de porter le feu dans les rangs de l'ennemi. Leurs missions quasi quotidiennes, de jour pour les USAAF, et de nuit pour les appareils de la Royal Air Force, permirent d'ouvrir et d'entretenir un front à l'Ouest.
Les collisions en vol, la navigation, le vol en formation, la chasse ennemie, la défense antiaérienne, les problèmes mécaniques, la météo, constituèrent autant de difficultés que les équipages devaient affronter à chaque mission. La précision, parfois toute relative des bombardements en raison des règles inhérentes à la balistique, coûta la vie à des centaines de milliers de civils, dont bon nombre travaillaient, de gré ou de force, dans l'industrie d'armement ennemie. Toutefois, il est indéniable que la campagne de bombardement de jour menée par l'aviation américaine, si coûteuse en hommes et en matériel qu'elle fut, constitua une menace permanente permettant de soulager quelque peu l'allié soviétique.
L'aviation allemande, sans cesse provoquée au combat, finit par être usée jusqu'à la corde. Ce qui permit aux Alliés de s'assurer la maîtrise du ciel et d'emporter finalement la victoire. Même si la production aéronautique du Reich ne fut que partiellement perturbée par les bombardements, le manque de pilotes, la destruction des voies de communications et des sites de production de carburant finirent par acculer les Nazis à la défaite.
Regardons les visages de ces hommes, nous leur devons notre liberté.
Cet ouvrage est dédié à la mémoire des 47 000 aviateurs de la 8th Air Force morts au combat pour la libération de l'Europe.
Paru le : 03/06/2006
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Grégory Pons
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915239812
Reliure : Relié
Pages : 192
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1400 g