en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce dernier tome consacré aux chasseurs à cheval, les auteurs présentent les uniformes et les équipements des cavaliers légers depuis les dernières années de l'Empire jusqu'au début de la Restauration. ©Electre 2025
Officiers et soldats des Chasseurs à cheval 1779-1815
Ce troisième Volet, illustre les dernières années de l'Empire ; sombres années qui verront les chasseurs à cheval être engloutis lors du désastre russe. Les deux années suivantes voient des fantômes de régiments être péniblement reconstitués avec les rescapés des batailles de Prusse et de France pour atteindre le nombre de quinze sous la première Restauration. Quinze régiments qui participent à la campagne de Belgique et son épilogue à Waterloo. Le roi Louis XVIII licenciera ces quinze régiments le 16 juillet 1815. Les chasseurs à cheval disparaîtront de la scène militaire française pendant deux jours... La période connaît bien évidemment son lot de changements uniformologiques dont nous cernons dans ce dernier tome les plus significatifs.
Paru le : 09/03/2013
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Ludovic Letrun Auteur : Jean-Marie Mongin
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Officiers et soldats
Série(s) : Les chasseurs à cheval : 1779-1815
ISBN : 978-2-35250-277-7
EAN13 : 9782352502777
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 350 g