Chargement...
Chargement...

L'imaginaire érotique au Japon

Auteur : Agnès Giard

Paru le : 15/11/2006
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

35,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Décryptage de l'imaginaire érotique japonais dressant le tableau des moeurs contemporaines et remontant à leurs sources. Que ce soit dans l'art, dans la vie quotidienne ou dans l'économie, l'auteure montre que ces pratiques amoureuses et érotiques témoignent d'une civilisation raffinée. Images d'archives, estampes, photographies et oeuvres d'art contemporain illustrent son propos. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Au Japon, les fantasmes érotiques et les apparences fluctuent, dans une culture qui depuis des millénaire valorise la notion d'impermanence. Au Japon, l'identité des êtres est transitoire, le plaisir est fugace, la logique est floue, le réel est virtuel, la beauté est mortelle... par essence. Quant au sexe, forcément, il est protéiforme, polymorphe et pervers. Il s'est imprégné de cette tradition qui prête à chaque chose une âme: homme, femme, papillon, pierre ou fleur, tout dans ce monde japonais (bouddhiste et shinto) participe d'une universelle propension à faire l'amour de toutes les façons possibles. C'est à dire plus avec le cerveau qu'avec les organes génitaux. Il ne semble y avoir aucune barrière aux fantaisies érotiques dans ce pays qui ne connait pas le système binaire - dans ce pays - qui n'oppose pas l'homme à la femme, ni le mal au bien.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : SEX, l'empire des sens

Pour réveiller nos sens endormis par ce froid hiver, rien de tel qu'un peu de sensualité : le sexe est en vitrine chez Mollat !

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2006

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Agnès Giard

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-16676-9

EAN13 : 9782226166760

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 332

Hauteur : 25 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 1030 g