Chargement...
Chargement...

Manuels de l'oreiller : érotiques japonais

Paru le : 26/11/2002
Éditeur(s) : P. Picquier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

28,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Regroupe six textes dont cinq ont été publiés dans la collection "Le pavillon des corps curieux". Ils étaient destinés aux jeunes Japonais, filles et garçons, parvenus à l'âge du désir et cherchant informations et autres bons conseils. Ils entremêlent techniques, recettes, poèmes, anecdotes et précisions anatomiques, illustrés par de grands maîtres comme Hokusai et Utamaro. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«C'est au Japon qu'il faisait meilleur faire l'amour», prétendait Etiemble. Ce livre voudrait l'illustrer : énumérant les positions en fournissant leur mode d'emploi, illustrant les sexes féminins comme des paysages et les mâles comme d'invincibles guerriers, ces manuels de l'oreiller ont joui d'une fortune sans pareille. Ils peuvent être fidèles à leur dénomination de «manuels» en conservant une visée pédagogique, ou développer un récit complexe comme Le Livre des amours galantes. Toujours, cependant, le rire est présent, dans les clins d'œil amusés des dialogues ou la parodie des classiques. Surtout, ce sont des «livres en images», ces images du monde flottant, ou éphémère, dont ils représentent l'un des plus beaux fleurons. Utamaro, Hokusai et d'autres moins connus mettront leur génie au service de ces estampes où l'érotisme se livre dans l'élégance d'une nuque ployée, la crispation des orteils, la ligne des paupières fermées. Ce volume se termine par la présentation de ce qui fut le plus grand quartier de plaisir que le monde ait connu : le Yoshiwara d'Edo, dont les Courtisanes du Japon nous ouvrent la Grande Porte.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : SEX, l'empire des sens

Pour réveiller nos sens endormis par ce froid hiver, rien de tel qu'un peu de sensualité : le sexe est en vitrine chez Mollat !

Fiche Technique

Paru le : 26/11/2002

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87730-627-5

EAN13 : 9782877306270

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 808

Hauteur : 21 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 988 g