en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la place des femmes dans la guerre depuis l'Antiquité et de leur progressive entrée dans le domaine militaire à égalité avec les hommes. ©Electre 2025
La participation des femmes dans la guerre est souvent considérée comme un domaine réservé à la seule population masculine. Pourtant l'Histoire est particulièrement riche d'exemples de combattantes qui ont défié les préjugés solidement ancrés dans l'imaginaire collectif en prouvant sur les champs de bataille, sur terre comme dans les airs, ainsi que dans les réseaux de résistance et les tâches de soutien médical qu'elles étaient capables de risquer leur vie au service de la patrie et de mettre en oeuvre des qualités de bravoure, voire de chef de guerre. C'est ce que nous démontre Michel Klen dans un ouvrage qui se termine par une étude intéressante sur la féminisation des armées et des annexes chronologiques très complètes consacrées aux faits marquants dans l'Histoire des femmes.
Paru le : 11/05/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Michel Klen
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-5465-2
EAN13 : 9782729854652
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 727 g