en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le bombardement de Guernica, le 26 avril 1937, représente un tournant majeur dans l'histoire. Pour l'auteur, le monde vit toujours à l'heure de Guernica. Il retrace l'histoire aérienne, de ses balbutiements en 1911 aux frappes sur l'Irak en 2003, pour démontrer en quoi le souvenir de ce désastre a changé le monde des arts, des lettres et de la guerre. ©Electre 2025
À jamais inscrit dans la mémoire collective par le tableau de Picasso, le bombardement de Guernica, le 26 avril 1937, représente un tournant majeur dans l'Histoire. Ce déchaînement de violence gratuite sur la petite ville basque, qui ne constituait pas un objectif militaire, bouleverse les consciences. Et en faisant basculer le conflit, ce premier acte de guerre véritablement médiatisé se révèle d'une terrible efficacité. Depuis, d'Hiroshima au 11-Septembre, les civils sont de plus en plus souvent des cibles intentionnelles. La guerre est parmi nous.
Quelles répercussions ces conflits d'un nouveau type ont-ils dans le domaine de la propagande, de l'éthique et du droit international ? Comment faire face à cette nouvelle peur ? Ian Patterson, en démontant ce mécanisme de la terreur, nous éclaire.
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Ian Patterson
Éditeur(s) :
Ed. Héloïse d'Ormesson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Raymond Clarinard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35087-053-3
EAN13 : 9782350870533
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 217 g