en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du destin de Ren Zhong, soumis aux travaux forcés, et que l'auteur a croisé, une réflexion sur la nature humaine, la destinée, le bien et l'individu face aux campagnes politiques et à la lutte des classes. Il fait aussi le portrait attendri et désenchanté de l'histoire de la Chine des cinquante dernières années. ©Electre 2025
Liu Xinwu est né en 1942 dans la province du Sichuan et vit à Pékin depuis 1950. Il fut professeur de langue et de littérature chinoises dans un lycée de 1961 à 1976. Auteur d'une oeuvre importante, il a quitté toute fonction officielle après 1989.
Tout comme Lao She, Liu Xinwu porte son regard sur les gens ordinaires aux prises avec l'histoire, dans une approche humaniste à la fois réaliste et poétique. Il tente de cerner au plus près la question de la nature humaine et la capacité des êtres à vivre ensemble. "Les vies en marge et hors du courant dominant ont le droit de se souvenir tranquillement... Il y a aussi un devoir à raconter des histoires de gens - faites de séparations et de retrouvailles, d'amour et de haine, de joies et de peines, de vie et de mort, d'égarement et de lucidité - qui, parce qu'elles sont trop peu à la mode, sont jetées aux oubliettes du passé." Livre de témoignage, L'arbre et la forêt. Destins croisés, brosse un tableau de la Chine des soixante dernières années à travers la vie d'un personnage réel, victime de la campagne "anti-droitière" de 1957.
Paru le : 03/01/2003
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xin-Wu Liu
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Roger Darrobers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910884529
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 540 g