en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les maladies ont anéanti le rêve oriental de Bonaparte plus sûrement que les cavaliers mamelouks et la marine anglaise. De 1798 à 1801, peste, tétanos, dysenterie, lèpre, paludisme, variole, décimèrent les militaires comme les civils. J.-F. Hutin relate l'histoire des services de santé de l'armée française en Égypte à travers de nombreux témoignages de soldats, d'administrateurs et de savants. ©Electre 2025
« La santé est indispensable à la guerre et ne peut être remplacée par rien. » Bonaparte, 1800.
Bonaparte sait de quoi il parle ! Les maladies ont anéanti son rêve oriental, plus que les cavaliers mamelouks et la marine anglaise. De 1798 à 1801, peste, tétanos, dysenterie, lèpre, paludisme, variole, décimèrent les militaires comme les civils.
Jean-François Hutin nous relate l'histoire de l'Armée française en Égypte à travers les nombreux témoignages des soldats, des administrateurs et des savants. Lettres et journaux de bord regorgent d'anecdotes médicales, tandis que les livres de Desgenettes et de Larrey soulignent l'importance de l'hygiène.
Paru le : 05/12/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Hutin
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Tulard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-063-7
EAN13 : 9782358150637
Reliure : Broché
Pages : 637
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 900 g