en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage tente de briser le mythe de la supériorité de la machine de guerre allemande pendant la Première Guerre mondiale. S'appuie sur une étude de l'armée allemande à travers ses uniformes, coiffures, équipements divers, armes individuelles et lourdes, munitions, à l'exception de l'aéronautique, l'aérostation, les matériels ferroviaires et les armes chimiques. ©Electre 2025
L'imperfection de la machine de guerre allemande au cours de la Grande Guerre n'est pas une idée admise et il est difficile d'en prendre conscience. En effet, les forces armées impériales jouissent d'un préjugé toujours a priori favorable qui provient, sans doute, de l'image donnée par leurs unités d'active en temps de paix: uniformes impeccables et même étincelants pour certains, forte discipline, organisation efficace, matériels de qualité et apparemment en quantité suffisante, etc.
Sans prétendre révéler des problèmes inconnus jusqu'à présent, «La grande débrouille - Un point de vue iconoclaste sur l'armée allemande 1914-1918» expose certaines questions auxquelles celle-ci a été confrontée et des solutions adoptées pour lui fournir les matériels nécessaires. L'auteur, tirant les conséquences de ces difficultés et insuffisances ainsi que de l'environnement économique et industriel, soutient une thèse originale, voire surprenante: la machine de guerre allemande était imparfaite et cette situation constitue, sinon l'explication de l'échec allemand, du moins une de ses causes. Cet ouvrage présente donc cette idée maîtresse et sa démonstration qui résultent de longues et minutieuses recherches.
Paru le : 01/10/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Laparra
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846730532
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 560 g