en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le devenir des armées de terre sous l'angle opérationnel et stratégique en fonction du matériel utilisé, du combat terrestre à une époque où l'aviation semble jouer un rôle prépondérant, ainsi que sur la révolution des armements terrestres. ©Electre 2025
Les ingénieurs sont obnubilés par la performance, tandis que les états-majors sont tributaires, d'une part, de schémas datant de la Seconde Guerre mondiale et, d'autre part, de la politique. Par ailleurs, une vraie guerre, où l'adversaire riposte, n'aurait rien à voir avec celle du Golfe. En fait, elle ne ressemblerait à rien de prévu. Faisant table rase et reprenant les problèmes à la base, véhicules logistiques, artillerie autopropulsée, véhicules de combat de l'infanterie, hélicoptères, protection des objectifs statiques, etc. sont redéfinis en fonction des besoins opérationnels. Si l'exposé est technique, il reste sur le plan opérationnel. Les matériels présentés n'ont rien de futuriste, car c'est la manière de remplir la fonction qui est envisagée et non le choix technique. C'est pourquoi un successeur du VAB est considéré comme un matériel révolutionnaire.
Paru le : 03/04/2003
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Schnetzler
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Défense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717845969
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g