en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois conférences issues d'un débat organisé par la Fondation Eisai ainsi que des textes de réflexion complémentaires sur la place du sujet âgé dans les sociétés, les religions et les philosophies. ©Electre 2025
Que deviennent les statuts sociaux des personnes lorsqu'elles sont âgées ? La «vieillesse» est-elle une période qui concerne différemment les sexes ? Quelle est cette proximité conceptuelle qui lierait le monothéisme à ce qu'on pourrait appeler une morale de l'âge ? Quels sont les éclairages différenciés que chaque monothéisme porte sur la personne âgée ? Pourquoi la philosophie grecque n'a pas pensé la vieillesse ; ou, si elle décrit la vieillesse comme état, n'a pas pensé le processus de transformation qui y conduit ? Comment la Chine a-t-elle pensé ce qu'est «vieillir» ?
Les trois conférences qui font l'ossature de ce livre ont été prononcées à l'ouverure d'un débat de la Fondation Eisai, le premier d'un cycle sur le thème de la longue durée de vie. Ces conférences paraissent ici dans l'ordre où elles ont été faites : De la vieillesse magnifiée à la vieillesse marginalisée et même expulsée du monde des vivants par Maurice Godelier, La personne âgée dans les monothéismes. La vieillesse comme accomplissement par Joseph Maïla, Vieillesse et longévité : comment penser le procès de la vie ? par François Jullien.
Claudine Attias-Donfut, Marie de Hennezel, Serge Koster, Serge Marti, Robert Misrahi et Bertrand Vergely portent la contradiction au coeur de ces réflexions transdisciplinaires sur la vieillesse et le vieillissement.
Paru le : 29/09/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Maurice Godelier Auteur : François Jullien Auteur : Joseph Maila
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation d'entreprise Eisai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130553540
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g