en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur son expérience en Indochine, au Katanga et en République démocratique du Congo, l'auteur décrit cette forme de guerre, qui privilégie les formes de lutte asymétrique : organisation, armement, actions et moyens. ©Electre 2025
L'auteur est un combattant. Il a pris part à la guerre d'Indochine, a participé aux conflits du Katanga et en République démocratique du Congo (Ex. Belge).
Cette expérience de terrain lui a permis d'analyser toutes les facettes de la guérilla et de la contre-guérilla. Spécialisé dans ce type de combats il a réalisé une étude très poussée et nous fait bénéficier de ses connaissances.
L'ouvrage : Fruit de l'expérience d'un combattant qui met en opposition la rigueur didactique d'une armée régulière et la souplesse, l'imagination de guerriers fanatiques et déterminés menant une lutte à mort du faible au fort, sans merci. Le seul objectif de ces partisans est de détruire l'ennemi par tous les moyens : ruse, terreur. Il n'y a pas de règles. Aucun respect des personne et des lois. L'individu ne compte pas, ni chez les amis, unis dans la lutte commune, ni chez les ennemis qui sont à tuer sans merci.
Les armées régulières, respectent les règles, les personnes, une discipline, elles combattent sans haine.
Les partisans mènent une guerre totale pour faire triompher une idéologie avec haine.
Les exemples de plusieurs conflits sont cités.
L'organisation est analysée, l'armement est étudié, les actions menées décrites, les moyens employés font l'objet d'une description très poussée.
La contre-guérilla fait l'objet d'une étude actualisée et montre ses limites.
Cet ouvrage intéressera les lecteurs qui s'interrogent sur les attentats incessants, le terrorisme répandu dans le monde entier. Il passionnera toutes celles et ceux qui connaissent ces types de combat, très éloignés des guerres classiques.
Paru le : 02/10/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jehan Morel
Éditeur(s) :
Muller
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904255-78-6
EAN13 : 9782904255786
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 0 g