en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre réunit, sous forme de profils en couleurs, tous les avions de combat en service dans l'Armée de l'Air de 1939 à 1942. Pour chaque constructeur (par ordre alphabétique), les chasseurs mais aussi les bombardiers et les avions de renseignement sont présentés, de même que les appareils étrangers en service sous la cocarde française, comme le célèbre Curtiss H 75. ©Electre 2025
L'aviation française 1939-1942
Chasse, bombardement, reconnaissance et observation
Tome I : d'Amiot à Curtiss
« Où sont nos avions ? » Combien de fois a-t-on entendu cette question, non seulement pendant les dramatiques semaines de mai et juin 1940, mais encore bien longtemps après la fin de la Campagne de France ? Et pourtant, des avions, l'Armée de l'Air en avait à l'époque, et elle avait surtout des aviateurs qui se battaient, qui se battaient même bien, surtout si l'on veut tenir compte du matériel dont ils disposaient, subtil mélange d'appareils périmés et donc vulnérables et de machines modernes aux défauts de jeunesse pas forcéments éliminés.
Grâce à ces deux nouveaux volumes de notre collection « Avions & Pilotes », nous allons donc tenter de faire un peu mieux connaître cette période dramatique de l'histoire de l'Armée de l'Air tout en rendant à notre manière hommage à tous ceux, as aux multiples victoires ou obscurs anonymes, qui en furent les acteurs.
Pour cette raison, ce livre - et le suivant - sort quelque peu de l'ordinaire puisqu'il n'est pas, comme de coutume, consacré à un seul type d'avion et à ses dérivés, mais au contraire à une présentation générale des appareils de chasse, de bombardement ou de reconnaissance, fabriqués en France ou achetés à l'étranger et utilisés par l'Armée de l'Air de septembre 1939, date de déclenchement du Second Conflit mondial, à novembre 1942, lorsque l'aviation militaire française, que la convention d'armistice avait finalement autorisée à subsister, fut dissoute.
Paru le : 29/10/2004
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : André Jouineau Auteur : Dominique Breffort
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Avions et pilotes
Série(s) : L'aviation française, de 1939 à 1942 : chasse, bombardement, reconnaissance et observation
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915239225
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 340 g