Chargement...
Chargement...

Le grand complot : les services secrets iraniens ont-ils manipulé le gouvernement français ?

Auteur : Yves Bonnet

20,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le 17 juin 2003, la police française interpelle les responsables de la communauté des Moudjahidines du peuple, en lutte contre le gouvernement iranien. Pour Y. Bonnet, la DST a été manipulée par le Vevak (renseignements iraniens). Il met en cause le gouvernement Chirac. ©Electre 2024

17 juin 2003 : le service français de sécurité (la DST) lance une opération contre la Résistance iranienne. Les autorités arrêtent l'ensemble des hauts responsables du CNRI (Conseil National de la Résistance Iranienne), une organisation luttant contre le gouvernement autoritaire iranien et menant une action sans danger en France. La DST française a-t-elle été instrumentalisée par le Vevak (service des renseignements iraniens) qui avait pour objectif de briser la résistance iranienne ? Manifestement, la collaboration entre les deux services alla à l'encontre de la règle d'équilibre dans l'échange de renseignements... Pourquoi cette soumission de la France à l'Iran ?

L'auteur met en cause le gouvernement Chirac qui, sous la direction du juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière, a permis ces arrestations sur le sol français. Il dénonce également de grandes entreprises françaises qui auraient profité de ce contexte favorable pour conclure de juteux contrats en Iran.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2012

Thématique : Espionnage

Auteur(s) : Auteur : Yves Bonnet

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35013-310-2

EAN13 : 9782350133102

Reliure : Broché

Pages : 479

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 4.1 cm

Poids: 716 g