en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces essais apportent des éclairages nouveaux sur le changement institutionnel, les formes émergentes de propriété et de coordination, les transformations sociales, sectorielles et régionales dans les sociétés post-socialistes. ©Electre 2025
Ce livre propose un regard nouveau sur les transformations en cours dans les économies d'Europe centrale et orientale. A la perception initiale du changement à l'Est se substitue progressivement une autre représentation, plus attentive à la durée, aux temps propres des institutions et des comportements et moins sûre d'elle-même dans ses conseils aux responsables politiques. Certes, beaucoup d'observateurs des faits économiques et sociaux étaient dès les débuts de la transition incrédules à l'égard de la thérapie de choc. Non parce qu'elle aurait été néfaste par nature, mais parce que son domaine de pertinence éventuel est beaucoup plus étroit que le champ des problèmes qu'elle était censée résoudre. Toutefois, l'opposition à cette conception exagérément réductrice a toujours souffert de l'absence d'un cadre unifié de représentation susceptible de la rendre crédible. Les essais réunis dans ce livre constituent un pas en vue de combler ce manque. Ils apportent des éclairages nouveaux sur le changement institutionnel, les formes émergentes de propriété et de coordination, les transformations sociales, sectorielles et régionales dans les sociétés post-socialistes.
Paru le : 25/10/1996
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pays de l'Est
Contributeur(s) : Directeur de publication : Robert Delorme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738445063
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 568 g