en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les politiques économiques mises en oeuvre dans la quasi-totalité des pays de l'Afrique au Sud du Sahara ont été pour la plupart vouées à l'échec. Cet ouvrage met en exergue le lien entre la corruption, la fraude, l'évasion fiscale et la croissance économique dans les pays en voie de développement. Montre les limites des modèles multi-agents destinés à la lutte contre la corruption et la fraude. ©Electre 2025
Corruption, Fraude, Évasion fiscale et Croissance
Les politiques économiques mises en oeuvre dans la quasi-totalité des pays de l'Afrique au Sud du Sahara ont été pour la plupart vouées à l'échec. Chacun sait que la corruption, la fraude et l'évasion fiscale sont des phénomènes mondiaux mais cet ouvrage a la particularité de mettre en exergue le lien entre ces trois phénomènes et la croissance économique dans les pays en voie de développement et de tenter de répondre à ces questions :
Comment la corruption, la fraude et l'évasion fiscale affectent les économies des pays en voie de développement et quels sont les canaux par lesquels transitent les effets de la corruption, de la fraude et de l'évasion fiscale sur la croissance des économies des pays en voie de développement ?
Les effets de ces trois phénomènes sur l'économie sont mitigés. Cet ouvrage montre les limites des modèles multi-agents destinés à la lutte contre la corruption et la fraude. Il suggère aussi des pistes devant permettre d'améliorer ces modèles.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Antoine Ngakosso
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10212-5
EAN13 : 9782296102125
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 320 g