en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manuel évoque l'historiographie de la théorie des cycles en économie, avant de revenir sur ses développements récents. ©Electre 2025
Depuis la révolution industrielle, il y a plus de deux siècles, nos sociétés occidentales ont connu une augmentation quasi-permanente de la production globale, ce qui était historiquement inédit. Ainsi, au cours d'une année «normale», la valeur du produit intérieur brut s'accroît en valeur de 80 à 90 milliards d'euros. La croissance économique est malheureusement loin d'être régulière. Il existe des cycles conjoncturels caractérisés par la succession de «bonnes» et de «mauvaises» années. Or, toute diminution du taux de croissance déséquilibre le fonctionnement du système économique (explosion des déficits publics, aggravation du chômage etc.).
Cet ouvrage fait le point sur ce domaine en articulant les approches théoriques, historiques et statistiques.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Le Page
Éditeur(s) :
l'Esprit des lois
Collection(s) : Les secrets de l'étudiant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904881-61-9
EAN13 : 9782904881619
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 0 g