Chargement...
Chargement...

Dire la vérité

Auteur : Jacques Darcanges

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une critique du capitalisme et du libéralisme sauvages qui provoquent une déshumanisation de l'homme ainsi qu'une destruction de la faune, de la flore et de la culture sur la planète. ©Electre 2024

«Dire la vérité» est le quatrième essai de Jacques Darcanges. Dans celui-ci, il prolonge son analyse sur les dérives de plus en plus rapides du consumérisme néo-libéral en train de se mondialiser.

L'auteur dénonce ce système qui ne cesse d'abaisser l'homme en le transformant en simple animal-consommateur zombie uniformisé.

Cet animal téléguidé, qui bientôt consommera partout les mêmes produits médiocratisés, est lentement dépossédé de ses «valeurs» spirituelles, morales, artistiques et transcendantes, bref de ses cultures et de sa langue, c'est-à-dire de son identité, ceci dans un monde devenant de plus en plus inhumain.

Partout le «Cogito» est remplacé par «l'Homo economicus» qui ne pense plus par lui-même.

Le mercantilisme, la technologie et les sciences orientés par la tyrannie des «Marchés», ont éradiqué de lui les vraies valeurs humaines du cœur et de l'esprit, tandis que la croissance linéaire continue exigée par ce système commence à perturber gravement les équilibres climatiques de notre planète par ses pollutions exponentielles.

Cet essai pamphlet virulent et explosif prend volontairement le contre-pied des idées reçues autant que des idées imposées par les médias et les modes en découvrant au lecteur «l'autre côté du décor», la face cachée de la lune.

La vérité en fait.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2002

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jacques Darcanges

Éditeur(s) : Ed. de l'Orme

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913543041

Reliure : Broché

Pages : 292

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 435 g