en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur le monde complexe et secret de la fiscalité des hauts revenus, ainsi que sur l'exil fiscal. Si ceux qui ont de l'argent s'en vont, tous les Français en pâtiront, pas seulement les caisses de l'Etat. Les auteurs suggèrent des pistes pour endiguer un phénomène qui prend une ampleur de plus en plus importante en France. ©Electre 2025
Bienvenue dans le monde complexe et secret des riches ! Attention, rien à voir entre un Depardieu, «exilé fiscal» installé en Belgique, et un Cahuzac qui, avec un compte non déclaré à l'étranger, relève de «l'évasion fiscale», pénalement répréhensible.
Nombreux sont les retraités très aisés, chefs d'entreprise, professions libérales, sportifs ou stars du show-business qui ont déjà choisi de résider ailleurs pour échapper à l'impôt sur la fortune, à la taxe sur les plus-values ou à des droits de succession élevés. Combien sont-ils vraiment ? Qui sont-ils ? Comment vivent-ils cette situation ? Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, Maroc, île Maurice, ces pays sont-ils vraiment des paradis fiscaux ? L'annonce de François Hollande sur une taxe exceptionnelle de 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros a eu une conséquence immédiate : relancer vigoureusement le désir d'exil fiscal. L'auteure, avocate fiscaliste, a enquêté pour comprendre et tenter de mesurer ce phénomène.
Si ceux qui ont de l'argent quittent la France, si les cadres supérieurs vont vendre leurs compétences ailleurs, tous les Français en pâtiront, pas seulement les caisses de l'État. Manon Sieraczek-Laporte, qui a aidé à rapatrier les capitaux dans le cadre de la «cellule de dégrisement» mise en place sous Nicolas Sarkozy, propose d'autres pistes pour freiner un mouvement qui semble prendre une ampleur jamais atteinte dans notre pays.
Paru le : 30/05/2013
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Manon Sieraczek-Laporte
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-185-8
EAN13 : 9782354171858
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g