Chargement...
Chargement...

L'enjeu du développement économique insulaire : Açores, Antilles, Canaries, Caraïbes, Madère, océan Indien & Polynésie


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Outre un cadrage macroéconomique accompagné d'une évaluation des politiques économiques publiques menées dans les îles, l'examen des enjeux et des perspectives régionales et sectorielles fait une large place à la réflexion sur le tourisme et les transports aériens sans oublier la question du chômage. ©Electre 2024

Açores, Antilles, Canaries, Caraïbes, Madère, Océan indien...

Cet ouvrage expose et examine les concepts fondamentaux du développement économique insulaire. Leurs liens avec les décisions stratégiques de la politique économique sont analysés pour des sujets des plus préoccupants tels que le chômage, le dialogue social, les politiques du tourisme ou encore, la nécessité de prendre en compte les spécificités maintes fois mises en avant dans la quasi totalité des discours ayant trait au concert d'îles que constituent Les Açores, Les Canaries, La Guadeloupe, La Guyane, Madère, La Martinique et La Réunion. Cette ouverture "spatiale" donne un caractère des plus concret aux différentes théories présentées dans cet ouvrage qui, par son caractère novateur sur de nombreux sujets, autorise à croire qu'il peut contribuer efficacement à éclairer le passage entre la théorie et la prise stratégique de décisions.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2004

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : le Publieur
Sedes
Université de la Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines

Collection(s) : Bibliothèque universitaire francophone

Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Maurin - Directeur de publication : Jean Gabriel Montauban - Directeur de publication : François Vellas - Préfacier : - Auteur : - Auteur : Michel Dimou - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847841169

Reliure : Broché

Pages : 487

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 670 g