en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur la paix, la prospérité et la liberté, l'idée d'Europe est désormais associée à l'austérité, à la contrainte et à la perte de repères. Les auteurs explorent les raisons qui ont transformé un rêve en une réalité économique et sociale difficile. ©Electre 2025
L'Europe a nourri les rêves des peuples européens : paix, prospérité, liberté. Pourtant, depuis l'aube des années 2000, ces rêves semblent brisés et l'Union rime avec austérité, contraintes, perte d'avenir et de repères.
Comment en est-on arrivé là alors que tant d'espoirs et de moyens, au sortir des deux guerres, avaient fondé ce beau projet ?
Le présent ouvrage explore ces idées qui ont dénaturé nos rêves d'Europe et l'ont transformée pour certains en réalités amères. De la Grèce à l'Espagne en passant par ces banlieues secouées de misère, les sociétés craquent de partout, ce qui peut à terme mener tout droit à une véritable guerre entre les riches et les pauvres.
Tout l'inverse de ce pour quoi nous la construisons !
Mais d'autres visions d'Europe sont possibles. Nous pouvons relancer ce projet qui reste un espoir pour nombre d'Européens, une fois que nous aurons compris pourquoi il nous a échappé.
Paru le : 09/10/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Boual Auteur : Daniel J.F. Spoel Auteur : Bernard Van Asbrouck
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-250-8
EAN13 : 9782360132508
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 514 g