en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 30 ans, la France est surendettée et vit à crédit. Elle emprunte uniquement pour pouvoir payer les intérêts de la dette, sans se soucier du remboursement du capital. Donne une lecture de la gestion de l'Etat, ramenée au budget d'une "famille moyenne". ©Electre 2025
Et si, pour mieux comprendre l'ampleur des déficits de la France, nous ramenions la situation de l'État à celle d'un foyer français?
Le budget de la France, ainsi expliqué, équivaut aux finances d'un particulier qui gagne 2 214 euros par mois, en dépense 2 660 et cumule 160 560 euros de dettes.
Beaucoup plus parlants que les sommes astronomiques largement médiatisées (1 100 milliards d'euros de dettes publiques selon le Rapport Pébereau, 2 000 milliards selon le ministre des Finances), ces chiffres deviennent, de cette façon, parfaitement compréhensibles.
Ramenant la gestion de l'État à l'échelle d'un foyer, ce livre permet à chacun de se faire une idée précise de la situation financière réelle de la France.
Les auteurs montrent que la «maison France» vit au-dessus de ses moyens, abuse du crédit et planque ses déficits. Ils la comparent aussi aux maisons voisines du village mondial. Constat: la «maison France» perd de sa superbe. Elle est maintenant classée au vingtième rang des nations développées!
Cependant rien n'est encore perdu: la France dispose toujours d'atouts et de trésors cachés. Bien que lézardée, la «maison France» peut encore être restaurée. Cet essai étonnant le prouve, chiffres explicites à l'appui!
Paru le : 09/02/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Antoine Michon Auteur : Nicolas Delecourt
Éditeur(s) :
Maxima
Collection(s) : Enquêtes, essais et romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840014485
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g