en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Méditerranée asiatique, de Vladivostok à Singapour, référence aux travaux de F. Braudel, est un modèle géographique caractérisé par l'autonomie des centres urbains, une souveraineté diffuse et des pratiques d'affaires communes. Spécialiste de l'économie chinoise, l'auteur dresse une vaste fresque historique d'un espace économique ouvert et commerçant. ©Electre 2025
Géographie
La Méditerranée asiatique
La Méditerranée au XIVe siècle, un modèle pour comprendre l'Asie de l'Est du XXIe siècle ? C'est la thèse de François Gipouloux dans cette somme ambitieuse qui bouscule les représentations dominantes, avec pour illustration l'un des grands poumons de l'économie mondiale, un espace maritime bordé de villes-États, de pôles industriels et de places financières : la Méditerranée asiatique, de Vladivostok à Singapour en passant par la mer Jaune et la mer des Célèbes. Un modèle géographique et institutionnel innovant, qui se caractérise par l'autonomie des centres urbains, une souveraineté diffuse et des pratiques d'affaires communes.
Aspirée par la dynamique à l'oeuvre dans ce corridor maritime, la Chine bascule lentement de son assise continentale, collectiviste et autarcique, vers l'Asie maritime, ouverte et commerçante. Elle réactive ainsi une tradition éteinte depuis la fin des grandes expéditions qui, au début du XVe siècle, avaient conduit les flottes chinoises sur les côtes de l'Afrique.
Une étude fondamentale, dans la tradition des grands travaux de -Fernand Braudel.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : François Gipouloux
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06785-2
EAN13 : 9782271067852
Reliure : Broché
Pages : 480
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 709 g