en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des mécanismes locaux qui permettent aux Etats-Unis de rester une grande puissance mondiale, à travers l'exemple de l'industrie cinématographique américaine, la diffusion de son modèle capitaliste et le développement croissant de ses territoires. ©Electre 2025
Depuis 2008, à mesure que s'aggravent les difficultés économiques des États-Unis, les transformations du monde apparaissent de plus en plus clairement. Ainsi, au déclin - relatif - des États-Unis répond la montée en puissance - relative et absolue - de concurrents de poids, Chine en tête. Pour autant, afin d'éviter d'alimenter le discours des «déclinologues», les indicateurs de la puissance des États-Unis ne doivent pas être sous-estimés.
Sur quoi repose la puissance américaine ? Dans ce monde qui est le nôtre, un monde en train de basculer vers un nouvel équilibre des rapports de force internationaux, quelles sont les perspectives de la puissance américaine ? Se gardant bien d'avoir la prétention de répondre de manière définitive à de telles questions, qui ouvrent la voie à un débat spéculatif et teinté d'idéologie, l'objet de cet ouvrage est de réfléchir à la puissance des États-Unis et de décrypter les mécanismes profonds de cette puissance.
Dans cette perspective, l'auteur adopte une grille de lecture géographique qui met en lumière l'ancrage local des ressorts de la puissance américaine. Cette approche permet de souligner, d'une part, l'imbrication entre les intérêts politiques et économiques et, d'autre part, la dimension multi-scalaire des mécanismes de la puissance, qui ne sauraient donc être appréhendés qu'à travers l'échelon national.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Leriche
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Villes et territoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0222-0
EAN13 : 9782810702220
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 407 g