Chargement...
Chargement...

Le grand dérèglement : chroniques du capitalisme financier

Auteur : Nicolas Véron

15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sont mis en lumière les dérives et autres dérèglements de la sphère financière qui ont conduit à la crise économique actuelle : régulation molle, absence des Etats, pratiques douteuses, incapacité à se réformer. L'auteur pointe les risques pour l'économie réelle et montre que l'issue de la crise passe par un retour à une réglementation raisonnée des marchés. ©Electre 2024

Le grand dérèglement. Chroniques du capitalisme financier

La crise financière et économique, souvent ressentie comme un cataclysme venu de l'extérieur, trouve en fait ses racines au coeur même de notre système financier. Pour la maîtriser, il faut tenter de comprendre de l'intérieur les rouages et les dérives du capitalisme d'aujourd'hui. Et les défis d'une régulation qui, pour être efficace, doit parvenir à n'être ni laxiste ni suffocante.

C'est la tâche à laquelle s'est attelé Nicolas Véron, focalisant son projecteur tour à tour sur les banques, les comptables, les autorités de surveillance, les grandes entreprises, les investisseurs, les salariés, les stratégies d'enrichissement des acteurs privés, les arbitrages politiques des institutions publiques - dans un kaléidoscope que la mondialisation, la concurrence, les peurs des uns et les espoirs des autres contribuent chaque jour à façonner.

Un décryptage captivant des réalités que nul ne peut désormais ignorer.

Fiche Technique

Paru le : 19/03/2009

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Véron

Éditeur(s) : Lignes de repères

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915752-46-5

EAN13 : 9782915752465

Reliure : Broché

Pages : 139

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 180 g