Chargement...
Chargement...

Le jour de l'addition : aux sources de la crise

Auteur : Paul Mattick


7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur rappelle que la crise financièrement générée par la défaillance du système hypothécaire américain, dévoile une accumulation de capital néfaste à la société (accroissement de la pauvreté), à l'écologie et donc à l'humanité. ©Electre 2024

La débâcle économique mondiale, précipitée par la défaillance massive du crédit hypothécaire aux États-Unis, marque la fin d'un cycle et pourrait annoncer celle d'une époque. Tandis que les circuits financiers implosent, gestionnaires et gouvernants comptent bien faire payer l'addition aux pauvres.

À contre-courant du discours économique ambiant, Paul Mattick souligne, dans ce bref rappel aux réalités, qu'une politique interventionniste ne suffira pas à résoudre les épineuses contradictions que la panique financière a révélées à tous.

Car c'est la logique même de la quête du profit qui, de fuite en avant en fuite en avant, est arrivée à son point d'explosion. Tant que les êtres humains ne sauront pas la dépasser en actes, les aberrations du système s'aggraveront, ainsi que les calamités sociales, culturelles et environnementales.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2009

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Paul Mattick

Éditeur(s) : L'Insomniaque

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Norbert Gobelin - Traducteur : Rémi Trom

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915694-41-3

EAN13 : 9782915694413

Reliure : Broché

Pages : 62

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 100 g