en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue, ancien collaborateur de T. Blair, analyse le modèle social européen et propose une troisième voie inspirée par les réalisations du New Labour. Il souligne la capacité des Européens à réformer et propose pour sauvegarder ce modèle de réformer l'Etat-providence, relancer la croissance économique, revaloriser la compétitivité... ©Electre 2025
Le nouveau modèle européen
L'Europe est-elle en mesure de conjurer le sort d'un déclassement économique et social ?
C'est à cette question essentielle qu'Anthony Giddens tente d'apporter une réponse non française. Pour ce grand sociologue britannique, qui fut aussi le théoricien du blairisme, il n'y a pas lieu de désespérer. L'Europe conserve une indéniable spécificité en ce qu'elle continue à croire et à penser que des valeurs comme la solidarité, la protection des plus vulnérables et l'attribution à l'ensemble de la population d'un large éventail de droits économiques et sociaux font partie intégrante de son identité. Dans ces conditions, la question centrale n'est pas de savoir si l'Europe doit renoncer à ses valeurs sociales. Il s'agit de se demander comment les adapter à un monde où le rapport des individus au marché, à l'État et au social s'est profondément transformé.
Au rebours d'un euroscepticisme dominant, l'auteur montre que les mutations sont déjà engagées et que la capacité des Européens à changer est plus forte que l'on ne le croit. Il nous invite à imaginer l'avenir au-delà des conformismes idéologiques qui obscurcissent souvent le débat sur le modèle européen.
Paru le : 03/10/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Anthony Giddens
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Telos
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Cunnington - Traducteur : Esther Ménévis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-237275-7
EAN13 : 9782012372757
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 376 g