en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grandes sont les attentes liées à l'utilisation de nouvelles technologies d'information et de communication en Afrique, en particulier dans le secteur de l'éducation. Mais ces espoirs sont-ils fondés ? L'hypothèse étudiée ici est qu'ils s'appuient sur des représentations mythiques de la technique, laissant croire aux acteurs sociaux que les TIC suffisent à transformer tout le système éducatif. ©Electre 2025
Technologies de l'information et de la communication, éducation et post-développement en Afrique
« Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont un moyen pour les pays pauvres de rattraper leur retard en matière de développement ». Cette affirmation, courante dans certains milieux, est de nature à réjouir tous ceux qui sont en quête de solutions contre la paupérisation et la misère. Dans les pays concernés comme le Burkina Faso, la promesse d'un quotidien meilleur grâce aux TIC est prise très au sérieux par les acteurs sociaux. Il y a de nombreux espoirs et attentes par rapport à ces technologies, notamment dans le domaine stratégique de l'éducation. Face à un engouement certain, il arrive le moment où on ne peut plus se contenter de simples annonces parfois incantatoires. Il faut alors oser aller sur le terrain, pour regarder et analyser sans parti pris ce qui s'y passe réellement. C'est ce que propose cet ouvrage audacieux qui est consacré à l'introduction des TIC dans l'éducation en Afrique subsaharienne francophone et précisément au Burkina Faso.
Ce livre est destiné en priorité à ceux qui s'intéressent à l'éducation et au développement du continent africain. Il vise, selon une approche à orientation sociopolitique, à alimenter la réflexion sur ce que sont les technologies de l'éducation et sur les exigences multiples et multiformes liées à leur usage.
Paru le : 05/03/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : W. Zacharia Tiemtoré
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Yvonne Mignot-Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05088-4
EAN13 : 9782296050884
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g