en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet à l'encontre de la classe politique et de la technocratie européenne qui entravent le secteur économique, social et monétaire car, selon l'auteur, les politiques trop étatistes empêchent la croissance économique. Dénonce un mépris des règles économiques, des projets politiques dont les coûts sont incompatibles avec les réalités économiques et la démagogie des élites. ©Electre 2025
La France ne va pas bien et nous sommes probablement entrés dans une phase de déclin.
Charles Gave explique la situation avec clarté et humour. Les lions ce sont les Français et leurs entrepreneurs, les ânes les fonctionnaires et... une bonne partie de la classe politique. Car sur le Vieux Continent, les politiques économiques, monétaires et sociales entravent toutes les libertés, elles freinent la croissance, condition sine qua non du progrès. Les seuls gagnants de cette dérive perpétuelle ont été l'État et ses technocrates, pas les emplois ni les profits.
Depuis la chute du mur de Berlin, nos élites ont passé leur temps à chercher des solutions à des problèmes qui n'existaient plus et fait de leur mieux pour éviter les vrais défis que la France aura à affronter dans les années à venir. Ce manque de direction, de vision et de réalisme s'est traduit par un mépris des règles économiques de base et par la construction d'un projet politique dont le coût est incompatible avec la réalité.
À force d'empêcher l'Europe de fonctionner comme un marché libre, la démocratie elle-même devient menacée.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Charles Gave
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221099100
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 338 g