en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse la fresque d'un siècle complexe où les forces économiques et sociales préparent l'entrée du pays dans la modernité. Prend en compte les renouvellements récents apportés par l'histoire démographique, l'histoire urbaine, l'histoire rurale et industrielle. ©Electre 2025
Cette synthèse sur la France préindustrielle dresse la fresque d'un siècle de jeu complexe des forces économiques et sociales, qui prépare l'entrée du pays dans la modernité. Années tourmentées, parce qu'elles virent la crise de l'Ancien Régime, le phénomène révolutionnaire et les guerres napoléoniennes. Années d'hésitations à bien des égards, et pourtant décisives.
L'intérêt particulier de ce livre est qu'il prend en compte les renouvellements récents de perspectives apportés dans ce domaine par l'histoire démographique, l'histoire urbaine, l'histoire rurale et l'histoire industrielle.
L'auteur introduit ainsi les représentations mentales dans l'explication de la production et de la répartition des richesses, les images que les hommes de l'époque se faisaient de l'économique, la façon dont ils percevaient l'espace et le temps.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Daviet
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Gueslin
Série(s) : Nouvelle histoire économique de la France contemporaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707122261
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 110 g